Kan Atao - Groupe de chants de marins, de mer et de chants à danser

KAN ATAO soutient le TELETHON !


Le dimanche 10 décembre dernier, KAN ATAO était convié par les organisateurs locaux à l’après midi festif dans le cadre du Téléthon à la salle polyvalente de PLOMEUR.



Dans une salle bien remplie, KAN ATAO a présenté au public (plus de 200 personnes) son répertoire en deux parties.
La première était consacrée aux chants traditionnels de marins et de la mer avec quelques chansons sur des tempos de valse où de nombreux couples se sont donnés à cœur joie.

La seconde partie était le clou de la fin de l’après midi où KAN ATAO a montré une nouvelle facette de son répertoire en proposant de la chanson à danser sur thèmes de chants de marins. D’ailleurs, les spécialistes des fest noz ou des fest deiz attendaient impatiemment le début du spectacle.
Le fest-deiz a réuni 200 personnes dans la salle polyvalente.

Accompagnés par les musiciens, Gil à l’accordéon et Anthony à la guitare, les solistes et chanteurs,  les danseurs  pendant près de trois quart d’heure ont apprécié la prestation du groupe avec des Andro, Hanter dro, valse écossaise,  Kas a barh, laridé sans oublier la célèbre ronde : les lavandières.

Les organisateurs se retirent satisfaits de l’engagement de KAN ATAO, surtout que désormais le groupe, dans un concert, peut présenter en première partie les chants de marins et en seconde, l’animation d’un fest noz ou d’un fest deiz.



 
Rédigé le Samedi 23 Décembre 2017 à 20:48 | Lu 296 fois | 0 commentaire(s)